Meilleurs histoires

Grid List

Photo Daniel Charmberland

Affaires

Un premier magasin Mondou s’implantera dans le nord de Lanaudière durant l’année de 2020.

Le Lanauweb a en effet appris que l’entreprise a acquis un terrain sur la rue Visitation à Saint-Charles-Borromée, qui abritait jadis le restaurant Chenoy’s.

«Le nord de Lanaudière possède un beau potentiel qu’on veut développer.  On a bien hâte d’ouvrir nos portes », a mentionné le Directeur-Général de Mondou, Rocco Matteo, en entrevue téléphonique.

La municipalité de SCB a accepté que Mondou procède à des travaux de démolition de la bâtisse. Une résolution en ce sens a été adoptée par le conseil municipal charlois lors de sa séance régulière du 13 mai dernier.

L’entreprise devra verser une garantie financière  équivalente à 33 1/3 % de la valeur du bâtiment inscrite au rôle d’évaluation, soit 35 533,33 $ fourni lors de la démolition du bâtiment et que cette garantie soit remboursée une fois la construction débutée.

Mondou devra finalement  retourner la demande de travaux de construction au Comité consultatif de l’urbanisme afin de présenter un projet conforme aux problématiques soulevées.

Mondou offre des produits (nourriture, accessoires, jouets, suppléments, etc.), des services (lave-toutou, coupe-griffes, pèse-toutou, etc.) et des conseils de spécialistes pour le bien-être et la santé des animaux de compagnie (chiens, chats, oiseaux, petits animaux, reptiles et poissons).

Une chose est sûre, les travaux de démolition et de reconstruction ne débuteront pas avant 2020. « La nouvelle bâtisse devrait avoir entre 5 000 et 7 000 pieds carrés. Il y aura une quinzaine d’emplois qui seront créés », a conclu M. Matteo.

Mondou, Saint-Charles-Borromée, Rocco Matteo
Photo courtoisie

 

 

Photo courtoisie

Affaires

La Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montcalm, a remis, ce 18 juin, deux Trousse de bienvenue à de nouvelles entreprises de Saint-Lin-Laurentides :

Aubaines des Laurentides, nouvelle propriétaire, madame Edith Morin, situé au 1120 rue St-Isidore.

Capri Délice, madame Stéphanie Pelletier, situé au 836, rue St-Isidore.

La Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montcalm, a remis, ce 18 juin, deux Trousse de bienvenue à de nouvelles entreprises de Saint-Lin-Laurentides :
Photo courtoisie

La Trousse a été remise par le président de la Chambre de commerce, le maire de Saint-Lin-Laurentides.

Rappelons que cette trousse vise à favoriser une intégration harmonieuse des nouvelles entreprises à leur milieu. Elle réunit tous les outils pour surmonter les obstacles au démarrage ou au déménagement : isolement, manque de ressources, expérience limitée, etc…

La Trousse contient l’information sur la MRC, différentes informations sur les services aux entreprises ainsi que plusieurs rabais et carte-cadeau. Merci au partenaire officiel de la Trousse de bienvenue, Ratelle, avocats et notaires.

Photo courtoisie

Affaires

Le site Internet de la Chambre de Commerce du Grand Joliette a fait peau neuve! Plus épuré et contemporain, la plate-forme virtuelle marque la dernière vague de grands changements de l’image de marque de la CCGJ pour la saison 2018-2019.

Une création lanaudoise

C’est l’agence Blanko, une entreprise de Joliette, qui a reçu le mandat de refonte complète du nouveau site web. La vision ainsi que les technologies utilisées par BLANKO cadraient parfaitement avec les besoins de la CCGJ. De plus, le système de gestion de contenu (CMS) pilotant le nouveau site Internet de la Chambre intègre entre autres des données en provenance d’autres systèmes en périphérie, ce qui permet d’économiser un temps considérable dans la gestion quotidienne des contenus.

Il sera désormais possible de d’adhérer à la Chambre de Commerce instantanément en ligne, de vous inscrire à des activités ou même à communiquer directement avec nous! Le site web prévoit aussi un blogue où l’on aura l’opportunité d’y lire des éditoriaux de nombreux experts de la région!

Au cours de la saison 2019-2020, il vous sera aussi possible d’y consulter des portraits d’entrepreneurs de la région. Pour la Chambre de Commerce du Grand Joliette, mettre ses membres à l’avant-plan est une priorité.

La directrice Mme Jade Poitras Bessette ne cachait pas son enthousiasme en dévoilant le fruit de nombreux efforts : « Nous sommes vraiment très heureux de vous dévoiler notre nouveau site web. Après plusieurs mois de travail, on vient de faire un pas énorme! Non seulement notre vitrine est plus attrayante mais la navigation est plus facile et intuitive. La refonte du site Web était indispensable. Après s’être positionné parmi les 15 plus grandes chambres de commerce du Québec, je pense que nous devions offrir un site à l’image de l’effervescence de la MRC de Joliette. »

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.
Advertisement