Photo Guy Latour

Affaires

C’est sous le thème « Un réseautage qui BEIGNE dans l’huile » que la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Berthier Autray (CCBIA) a tenu son 5 à 7, le 20 février dernier, à l’usine Beignes d’Antan à Berthierville.

Au cours de cette soirée, on a honoré le communicateur bien connu, Jacques Plante. Ce dernier a été animateur de nuit, de soir ou de fin de semaine, en plus de passér à morning-man. Il a aussi été  directeur des programmes durant plusieurs années dans quelques stations du Québec, dont CFNJ, CJLM et M103-5 FM.

« Je suis très touché par l’hommage rendu ce soir. Pour moi, c’est une fierté de travailler dans la région de Lanaudière », a mentionné M. Plante avec beaucoup d’émotion.

Dès l’adolescence, on découvre ses talents de communicateurs alors qu’il devient président de l’école Pierre-de-Lestage, en 1974-1975. Il a pratiqué ses premiers « mots » à la radio dans sa chambre alors qu’il l’avait transformé. Son premier mentor fût nul autre que Gilles Proulx.

Aujourd’hui, il commente l’actualité nationale et internationale toujours sur les ondes de CFNJ 99.1 en plus d’être Coordonnateur au mentorat d’affaires  au Carrefour Jeunesse Emploi D’Autray / Joliette.

Jacques Plante a été de la première heure dans plusieurs des activités de la CCBIA, dont le souper Expert Entrepreneur qu’il a aidé à initier et à développer au fil des ans.

hommage, Jacques Plante, Chambre de Commerce et de l’Industrie de Berthier Autray
Photo courtoisie

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.