Photo Guy Latour

Affaires

Dans le cadre d’un dîner, le 6 mars dernier, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Berthier d’Autray avait invité deux conférenciers soit le ministre fédéral des Infrastructures et des Collectivités, François-Philippe Champagne, ainsi que le comédien Hugo Dubé.

Ce dernier a fait une présentation inspirante intitulée « Osez, la bonne idée ». « Je fais quelques conférences dans des Chambres de Commerce et je me promène aussi dans plusieurs sphères d’activité comme des mécaniciens, des policiers, les gens du domaine de l’éducation, etc », a-t-il déclaré en entrevue au Lanauweb, en marge de son allocution.

Il ajoute que de plus en plus, on demande aux travailleurs d’en faire plus avec moins le plus rapidement. « Nous sommes actuellement au cœur de la Révolution industrielle 4.0. Mobilité, connectivité, intelligence artificielle, nanotechnologie sont des termes utilisés fréquemment dans le marché du travail », a-t-il expliqué dans sa conférence.

Il ajoute que la puissance de l’automatisation va complètement révolutionner notre façon de travailler ou même notre intimité.

« Il faut trouver un moyen de faire une alliance avec cette puissance de l’automatisation et notre capacité d’innover et de créer. Mon objectif est de rendre la créativité le plus simple possible », a-t-il énoncé.

Il termine en disant que tout le monde doit ensemble en coo compétition  On peut écrire sa véritable histoire avec le bon code émotif. « OSEZ la bonne idée et tout peut s’enclencher! »a conclu Hugo Dubé.