Meilleurs histoires

Photo courtoisie

Jeunesse

C’est le 25 mai prochain qu’aura lieu la deuxième édition de la Course en couleur de l’Achigan.

Ce parcours familial non-chronométré de 5 km pour toute la famille, en partenariat la Fondation des Samares débutera dès 9h.

Sur place, il y aura des jeux gonflables, initiation au zumba, une aire de restauration, des prix de présence, un DJ (musique) et beaucoup plus.

Il est déjà possible de s’inscrire via le https://www.inscriptionenligne.ca/courseencouleursdelachigan/?fbclid=IwAR331CZkyWxDpLyr-zHMH1Gau4um1iBrgVDj0YhUt1RZ7pvVflfwY5at6R0. La date limite est le 30 avril à minuit.

Lors de votre inscription, vous recevrez une trousse comprenant un chandail, une paire de lunette, un dossard ainsi qu’un sachet de poudre de couleur et peut-être plus !

Le parcours, situé sur le débarcadaire de l’école secondaire l’Achigan entraînera la fermeture à la circulation, entre 9h et midi, à l’exception de la Montée Rémi-Henri et de la rue du Docteur-Wilfrid-Locat-Nord.

Photo courtoisie

Jeunesse

C’est avec fierté que le 22 février dernier, l’école primaire des Moulins organisait son tournoi de mini-basket catégorie novice.

Pour une deuxième année consécutive, huit écoles de la région se disputaient les grands honneurs: des Moulins (champions défendant), Saint-Louis-de-France (finaliste 2018), des Mésanges, des Brise-Vent, Jean-Chrysostôme-Chaussé, des Eaux-Vives, de l’Aubier et de Saint-Théodore-de-Chertsey.

Les organisateurs avaient mis en place des conditions gagnantes afin que les participants apprécient leur expérience. Des élèves du secondaire, ancien joueurs ou joueuses des Moulins, accueillaient les participants lors de leur arrivée. Les joueurs et joueuses actuels de 5e et 6e année se chargeaient, quant à eux, de marquer les points. L’arbitrage de qualité était fait par un beau mélange d’enseignants retraités, d’enseignants actuels et d’élèves de concentration basket (ancien élèves de l’école). Finalement, chacune des équipes était prise en photo par notre photographe, l’enseignante d’anglais de l’école.

Sur le terrain, mentionnons la victoire de l’école primaire Saint-Louis-de-France (Saint-Jacques) face à l’école primaire des Mésanges (Joliette) en grande finale!

 

Photo courtoisie

Jeunesse

Plus de 600 spectateurs ont vécu un moment magique lors des deux représentations de la première édition du Spectacle de variétés les 23 et 24 mars derniers à l’école secondaire Thérèse-Martin. Organisé au profit de la Fondation des Samares et sous le thème Au rythme de la persévérance, c’est un profit net de 12 800$ qui a été réalisé.

« Au rythme de la persévérance, nous pouvons accomplir de grandes choses. Le Spectacle de  variétés est un exemple que personne ne pourra oublier » a souligné Mathieu Dufresne, président de la Fondation des Samares.

Soutenues par une équipe technique solide, les 18 écoles participantes ont fait vivre à l’auditoire des moments de fierté et de grandes émotions. Les spectateurs ont pu y reconnaître toute l’étendue du talent des élèves et des membres du personnel de la Commission scolaire des Samares.

Personne n’a pu demeurer indifférent devant la qualité de l'animation des numéros de danse, de chant, de musique, d'harmonies scolaires, de chorales d'enfants et d'adultes. Le spectacle s'est terminé par un moment bien spécial qui a réuni sur scène plus de 150 personnes interprétant la pièce On écrit sur les murs. Pour citer des mots de cette chanson,  « le nom de ceux qu'on aime », ce sont bien nos enfants pour qui nous souhaitons la persévérance dans l'atteinte de leurs rêves et d'un regard plus que positif sur leur avenir.

« Merci à tous ceux ont assisté à la première édition du spectacle. Nos nombreux efforts pour la persévérance scolaire portent fruit. 12 800$ pour une première édition, c’est un succès retentissant! Merci aux partenaires de la persévérance dans notre milieu. Et un merci bien spécial aux bénévoles, aux responsables de chacune des écoles participantes, aux élèves et membres du personnel de la Commission scolaire… des artistes du jour et nos bâtisseurs de l'avenir. Ceux qui ont investi beaucoup de temps et de l’énergie pour le projet, les honneurs vous reviennent! » a poursuivi le président.

Merci à notre principal commanditaire la Financière Banque Nationale – Gestion de patrimoine | Jonathan Gélinas, conseiller en placement et aux pharmacies Familiprix Extra, Hugo Flamand et Alexandre Comtois.

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.
 Sample Banner Home 3 Libre lanauweb
Advertisement