Meilleurs histoires

Photo courtoisie

Jeunesse

Le 5 juin dernier, les élèves de 6e année de l’école Ste-Bernadette à Notre-Dame-de-Lourdes ont eu une soirée hors du commun afin de souligner la fin de leur primaire.

Ils ont eu la chance d’assister à un match de soccer de l’Impact de Montréal au stade Saputo, en compagnie de leurs enseignants. Les élèves ont également eu l’opportunité de vivre une expérience unique : celle d’être porteurs de drapeau et de faire parti de la haie d’honneur officielle lors de l’accueil des joueurs sur le terrain.

Les jeunes étaient fiers d’avoir participé à cet événement et ont adoré leur expérience. Ils se rappelleront longtemps de cette soirée! 

 

Photo courtoisie

Jeunesse

Le 18 juin, la Commission scolaire des Samares inaugurait l’école primaire du Ruisseau, à Saint-Lin-Laurentides. Plusieurs invités étaient sur place pour l’occasion, dont la directrice de l’école primaire du Ruisseau, madame Jacquie Lévesque, la directrice générale de la Commission scolaire des Samares, madame Nancy Lapointe, le président de la Commission scolaire des Samares, monsieur Michel Forget ainsi que le maire de la Ville de Saint-Lin-Laurentides, monsieur Patrick Massé et monsieur Louis- Charles Thouin, député de Rousseau, adjoint parlementaire de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et président du caucus des députés de Lanaudière.

Les besoins de la région

L’école ouverte depuis août 2018 peut accueillir près de 500 élèves de niveau primaire. La hausse démographique importante de la municipalité de Saint-Lin-Laurentides comportait un heureux défi pour la Commission scolaire des Samares qui devait répondre aux besoins des familles de cette localité de la région de Lanaudière. Cette nouvelle école « permettra la création d’un milieu de vie dans lequel les jeunes pourront s’ouvrir sur le monde, développer leur curiosité et poursuivre leur apprentissage », selon monsieur Forget.

Un projet d’envergure

La construction de cette nouvelle école apportera beaucoup à la communauté et au milieu, selon monsieur Thouin. « L'inauguration de l'école primaire du Ruisseau  est une excellente nouvelle pour les élèves de Saint-Lin-Laurentides. Ils auront l'opportunité de s'instruire dans un milieu inspirant et moderne. Je souhaite aux nombreux usagers de belles histoires de réussite, de persévérance, de souvenirs précieux et d'amitiés qui forgeront nos citoyens de demain. » S’est réjoui monsieur Thouin.

La Commission scolaire des Samares regroupe plus de 69 écoles de niveau primaire, 10 écoles secondaires et 12 centres d’éducation en formation générale et en formation professionnelle, une école spécialisée en trouble du langage, une école à mandat régional dédiée aux élèves présentant une déficience intellectuelle associée au spectre de l’autisme ou de la psychopathologie. La Commission scolaire des Samares est présente sur le territoire des MRC de d’Autray, Joliette, Matawinie et Montcalm et compte près de 22 000 élèves.

 

Photo courtoisie

Jeunesse

La Commission scolaire des Samares procède à l’ouverture d’une période de candidature pour pourvoir le poste de commissaire scolaire de la circonscription de La Route des arts vacant depuis le 21 juin 2019. La circonscription scolaire comprend les municipalités de Saint-Ambroise-de-Kildare, Sainte-Marcelline-de-Kildare, Saint-Alphonse-Rodriguez et une partie de la municipalité de Saint-Charles-Borromée.

Pour être éligible à  la fonction de commissaire, vous devez habiter sur le territoire de la Commission scolaire depuis au moins six mois et être inscrit sur la liste électorale. L’expérience dans le milieu scolaire, municipal et communautaire sera considérée comme un atout.

Veuillez noter que selon l’article 21 de la Loi sur les élections scolaires, ne sont pas éligibles notamment les employés de la Commission scolaire ainsi que les fonctionnaires, autres que les salariés au sens du Code du travail, du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et de tout aut re ministère qui sont affectés de façon permanente au ministère de l’Éducation et l’Enseignement supérieur.

Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent faire parvenir une lettre d’intention à la secrétaire générale de la Commission scolaire des Samares, madame Marie-Élène Laperrière, au plus tard le 10 août prochain à l’adresse suivante : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le poste sera pourvu par nomination par le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Samares.

Si vous avez des questions additionnelles, nous vous prions de communiquer avec le Service du secrétariat général et des communications de la Commission scolaire des Samares au 450 758-3507.

La  Commission scolaire des  Samares regroupe plus  de  69  écoles de  niveau  primaire, 10  écoles secondaires et 12 centres d’éducation en formation générale et en formation professionnelle, une école spécialisée en trouble du langage, une école à mandat régional dédiée aux élèves présentant une déficience intellectuelle associée au spectre de l’autisme ou de la psychopathologie. La Commission scolaire des Samares est  présente sur  le  territoire des  MRC de D’Autray, Joliette, Matawinie et Montcalm et compte près de 22 000 élèves.

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.
Advertisement