Photo courtoisie

Hockey

Les Loups de Saint-Gabriel et la Méchante Virée de Varennes ont eu une fin de semaine occupée disputant trois matchs en moins de 48 heures. Vendredi et dimanche, les deux équipes s'affrontaient à l'aréna Familiprix de Saint-Gabriel et samedi la rencontre avait lieu au Sportplex de l'énergie à Varennes.

Le 1er mars, à Saint-Gabriel les Loups ont explosé en marquant 10 buts pour remporter une victoire facile de 10 à 3. Raphaël Ducharme a réussi un tour du chapeau en plus d'amasser une passe tandis que ses coéquipiers Vincent Montreuil, Samuel Jetté-Masse et David Dumel ont accumulé chacun trois points. Les Loups se donnaient ainsi une avance de 3-1 dans la série 4 de 7.                                                                                

Défaite de 6-5

Le lendemain soir, à Varennes, les Loups ont surmonté un déficit de 4 à 1 mais alors qu'il ne restait que 10 secondes à jouer au match, Marc-André Moisan avec un effort individuel donne la victoire à Varennes qui évitait ainsi l'élimination.                                                                                   

Chaque équipe a inscrit un but en première période. Cependant, au deuxième vingt, Varennes inscrit 4 buts pour se forger une avance de 5 à 3. Vincent Montreuil permet aux Loups de revenir de l'arrière en troisième période en inscrivant deux buts. Mais avec seulement 10 secondes à jouer Varennes se sauve avec une victoire de 6 à 5.                                                                                             

Maxime Bonin et Vincent Montreuil ont amassé chacun 3 points au cours de cette rencontre dont chacun 2 buts. Gabriel Gagnon a réussi un tour du chapeau pour la Méchante Virée.

Loups de Saint-Gabriel, victoire, Varennes
Photo courtoisie

Victoire dramatique en deuxième prolongation

Le 3 mars, les amateurs qui se sont rendus à l'aréna Familiprix ont assiste à tout un match de hockey alors que l'on se retrouve à égalité 2-2 après les trois périodes réglementaires. C'est Samuel Pesant des Loups qui tranche le débat en marquant à 1:11 de la deuxième prolongation sur un retour de lancer de Chyp Fraser.                Les Loups prennent les devants en première période sur un but de Samuel Pesant (4e) à 11:02 assisté de Sénéchal et Fraser.                                              

Au second engagement, Varennes inscrit 2 buts sans riposte. À 14:29, Frédérick Di Sei (4e) crée l'égalité sur une passe de Francis Briand Martel. Olivier Tremblay-Laliberté (4e) donne les devants à Varennes sur une passe de Francis Lambert-Lemay. Après 40 minutes de jeu, c'est 2-1 en faveur de la Méchante-Virée. Un seul but en troisième période celui de Maxime Bonin (5e) aidé de Gabriel Veilleux.

En prolongation, les équipes jouent à 5 contre 5 pendant 10 minutes. Aucune des deux équipes ne parvient à marquer malgré une domination des Loups.                                                                      

La second période de prolongation de 10 minutes se joue à 4 contre 4. Les Loups continuent d'attaquer et finalement Samuel Pesant s'empare d'un retour de lancer de Chyp Fraser pour donner une victoire de 3-2 aux Loups.                                                                                    

Samuel Pesant a été le meilleur des siens avec 2 buts et Chyp Fraser a obtenu 2 passes. Les gardiens Bleau (Saint-Gabriel) et Ouellet (Varennes) ont connu un fort match.    

Loups de Saint-Gabriel, victoire, Varennes
Photo courtoisie

Les Loups remportent la série en 6 matchs et se frotteront maintenant au Houston Bar & Grill de Saint-Roch à compter de vendredi le 8 mars à l'aréna Familiprix de Saint-Gabriel.