Photo archive Phil Raymond

Hockey

La Ligue Sénior AAA du Québec a fait connaître en début de semaine l’horaire des rondes demi-finale qui opposera le Climatisation Cloutier du Cap de la Madeleine au Bellemare de Louiseville ainsi que les Sportifs Pétroles Bélanger de Joliette aux Loups de La Tuque. Lors du premier week-end, les Sportifs débuteront la série à La Tuque au Colisée Denis-Morel. Le premier match aura lieu vendredi soir le 8 mars à 21h. Le lendemain, le deuxième duel est prévu pour 19h30.

La fin de semaine suivante, les hostilités se transporteront dans le château-fort des Sportifs, soit le Centre Récréatif Marcel-Bonin. Pour une deuxième fois lors des présentes séries, un match sera présenté le vendredi soir, soit le 15 mars à 20h30. Le lendemain, place au match numéro 4 toujours à 20h30. Les rencontres 5, 6 et 7 seront disputés en alternance, le 5e à La Tuque, le 6e à Joliette et le dernier à La Tuque.

Rappelons que les deux formations se sont affrontées à deux reprises cette saison. Lors du premier match le 7 décembre, les Sportifs avaient baissé pavillon au compte de 7-1 devant les Loups. Au retour des fêtes le 5 janvier, à domicile, les Sportifs l’avaient emporté en prolongation 6-5 dans ce qui fut un des meilleurs matchs à domicile des Sportifs Pétroles Bélanger en 2018-2019.

Les experts prédisent que cette série sera très intéressante et très enlevante. Les deux équipes  peuvent compter sur un solide gardien devant leur filet. Pour un, Frédéric  Piché a démontré tout au long de la saison qu’il pouvait faire preuve de constance et a ainsi permis souvent à l’attaque des Sportifs de démontrer tout son talent. De l’autre côté, Steven Veilleux est également un cerbère établi au sein du circuit Dorais. Chaque équipe a des atouts dans son jeu. Les Loups ont inscrit 25 buts en 5 matchs mais en ont accordé 15 contre seulement 8 pour les Sportifs, également en 5 matchs. Par contre, pour espérer remporter cette série, les hommes de André Lachance et Gaby Roch devront absolument éviter le banc de punitions car l’attaque des Loups peut faire des ravages dans ces situations. Les Sportifs ont aussi un avantage supplémentaire qu’ils n’avaient pas les saisons précédentes. Ils sont dirigés par deux hommes de hockey qui ont déjà remportés les grands honneurs.

Ce sera une longue et éprouvante série pour les deux formations.

 La prédiction du Lanauweb : Les Sportifs en six rencontres

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.