Photo courtoisie Panthères de Saint-Jérôme

Hockey

Les Prédateurs de Saint-Gabriel disputaient leur deuxième match du tournoi à la ronde, le 6 mars, première étape des séries éliminatoires de la Coupe NAPA.

La troupe de Sébastien Renaud affrontait les Panthères de Saint-Jérôme qui ont terminé sixième au classement général

Les 436 spectateurs présents ont assisté à un duel très serré qui s’est terminé en prolongation, en faveur des Prédateurs, par la marque de 3 à 2.

Il a fallu attendre à la 14e minute du deuxième vingt pour voir Félix Meunier ouvrir la marque à 13:31, grâce à cinquième des séries.  Un peu plus de trois minutes plus tard, Domenico Argento crée l’égalité.

Meunier a redonné l’avance aux Prédateurs avec son deuxième de la rencontre tard en troisième période, à 16:27, durant un avantage numérique. Mais, 27 secondes plus tard, Charles-Antoine Paiement envoyait les deux équipes en prolongation.

C’est finalement Anthony Morin qui a joué les héros en inscrivant son deuxième du tournoi à la ronde à 4:53 de la prolongation. Pour le #22 des Prédateurs,  c’était son troisième point de la soirée (il a aussi amassé deux aides), Félix Meunier a aussi obtenu trois points pour prendre temporairement la tête du classement des pointeurs avec huit points en deux rencontres.

De son côté,  le gardien Olivier Chalifour a remporté un premier gain en séries en repoussant 29 rondelles. Saint-Gabriel en a obtenu 26.

« C’est une grosse victoire d’équipe. On a fait face à de l’adversité après la blessure d’Olivier Bernier.  Les gars ont élevé leur jeu d’un cran. On a beaucoup mieux travaillé défensivement », d’analyser Sébastien Renaud après la rencontre.

Après les matchs du 6 mars, les Prédateurs sont au cinquième rang du classement général avec trois points, Presque toutes les équipes ont disputé deux parties, sauf Terrebonne et Saint-Jérôme (1) alors que Gatineau n’avait pas encore vu d’action.

À venir

Les protégés de Sébastien Renaud disputeront les deux prochaines parties du tournoi à domicile, en recevant Princeville, le 9 mars (14;30) et Longueuil, le lendemain (13h30).