Courtoisie Photos La Tuque

Hockey

Hier soir le 8 mars, débutait  les rondes demi-finale dans la Ligue Sénior AAA du Québec. Les Sportifs Pétroles Bélanger affrontent les puissants Loups de La Tuque dans le cadre de cette ronde demi-finale et le premier match avait lieu au Colisée Denis-Morel en Haute-Mauricie. Et contre toute attente, les hommes d'André Lachance et Gaby Roch ont inscrit une victoire serrée de 4-3 dans le château-fort des Loups et devant une foule imposante venue appuyer ses favoris.

La formation joliettaine frappe tôt dans la rencontre et c’est ainsi que David Fortier inscrit le premier de ses trois buts alors que les siens profitent d’un avantage numérique de quatre minutes. Sur ce jeu, des mentions d’aides sont accordées à Dany et David Roch. Un peu plus de trois minutes plus tard, à 11:27, Fortier récidive cette fois sur des passes de Ouellet et Aspirot.

Avec trois minutes à faire, Marc-André Therrien permet aux Loups de rétrécir l’écart à 2-1 avec son troisième but des séries. Mais en fin de période, les visiteurs profitent une fois de plus de l’indiscipline des Loups et David Fortier complète son tour du chapeau à 18:27.

Au second engagement, chaque équipe s’échange un but, celui des Sportifs Pétroles Bélanger étant l’œuvre de Nicolas Larocque-Marcoux alors que la réplique des locaux est venue de Mathieu Boulianne. C’est 4-2 pour les Sportifs après 40 minutes de jeu. En troisième, malgré le deuxième but du match de Boulianne, la formation joliettaine secondée par le gardien Piché en pleine possession de ses moyens, a su contenir l’attaque latuquoise et ainsi remporter le premier duel de cette très intéressante série. Le cerbère joliettain a éclipsé son vis-à-vis Steven Veilleux en repoussant 36 des 39 tirs dirigés vers lui alors Veilleux a cédé à quatre reprise sur 27 tirs.

Rejoint après la rencontre, l’entraîneur-chef André Lachance a été catégorique.« Les gars sont prêts à tout pour gagner. On a 22 joueurs ici et et ils veulent tous la victoire, peu importe qui est dans l’alignement.» a indiqué le pilote des Sportifs Pétroles Bélanger. Ce commentaire en dit long sur l'esprit d'équipe qui règne dans cette formation. Les joueurs se sentent investis d'une mission et le tout se transpose sur la patinoire.

Le deuxième match aura lieu ce soir, le 9 mars, toujours au Colisée Denis-Morel de La Tuque. Parions que ce sera certainement un autre duel haut en couleurs et en rebondissements. Voir notre reportage complet sur le premier week-end de cette série demain sur notre site web.

Courtoisie Photos La Tuque

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.