Photo Guy Latour

Hockey

Les Prédateurs de Saint-Gabriel ont subi deux cuisantes défaites en 24 heures, les 9 et 10 mars, dans le cadre du tournoi à la ronde de la LHJAAAQ.

La troupe de Sébastien Renaud s’est inclinée 6-0 contre Princeville et 9-1 contre Longueuil, lors de deux rencontres à l’aréna Familiprix.

Contre le Titan, les locaux ont joué une bonne première période avec du jeu serré et en limitant l’adversaire à seulement sept lancers. Princeville a cependant marqué quatre fois en deuxième grâce à Matthew Newbury (0:45), Yannick Éthier (9:53)., Alex Plamondon (10:59) et  Jérémy Côté (16:46).

Les visiteurs ont ajouté deux autres filets en troisième par l’entremise de William Bergeron (4:20) et le deuxième du match d’Éthier (15:05).

Princeville n’a obtenu que 21 tirs sur Olivier Chalifour (quatre buts sur 14 lancers en 40 minutes) et Kristopher Verreault (deux sur sept tirs). Saint-Gabriel a tiré 25 fois sur Mathieu Bellemare qui effectué quelques beaux arrêts.

« On a joué une très bonne première période en limitant la zone neutre pour leur enlever de l’espace. Par contre, on était moins agressif dans notre territoire et sur la rondelle à partir du deuxième vingt », a analysé l’entraîneur-chef des Prédateurs.

défaite, Prédateurs, tournoi à la ronde
Photo Guy Latour

Défaite de 9-1

Le lendemain après-midi, le Collège-Français a explosé avec six buts en troisième période pour l’emporter facilement 9 à 1.

Tommy Roger avait pourtant permis aux Prédateurs d’ouvrir la marque à 10:36 en avantage numérique pour son premier des séries, mais Yanick Chagnon a créé l’égalité sept minutes plus tard.

Les visiteurs ont ajouté deux buts en deuxième et six au dernier tiers-temps et n’ont jamais regardé en arrière. Samuel Gulbault a terminé la rencontre avec un but et trois passes alors que Chagnon récoltait trois points dont un filet.

Longueuil a tiré 44 fois sur Olivier Chalifour (huit buts sur 40 lancers en 53 minutes) et Kristopher Verrault. Saint-Gabriel a été limité à seulement 14 tirs..

Félix Meunier joueur du mois

Par ailleurs, le centre des Prédateurs, Félix Meunier, a été sélectionné le joueur offensif du mois de février dans la LHJAAAQ.

Âgé de 19 ans et natif de Sherbrooke, il a inscrit 19 filets, dont 6 en avantage numérique et 2 en infériorité numérique, et 22 passes pour 41 points en 13 matchs.

Meunier a également inscrit un différentiel de +6. Le fait saillant de son mois est les huit points qu’il a récolté à l’occasion de la dernière partie de la saison régulière face à Montréal-Nord., lorsqu’il a trouvé le fond du filet trois fois en plus de 5 mentions d’assistances.

Il a terminé la campagne sur la 24ième marche du classement des pointeurs de la LHJAAAQ, avec une fiche de 27 buts et 29 assistances pour 56 points en 20 duels.

défaite, Prédateurs, tournoi à la ronde
Photo courtoisie

Au neuvième rang

À l’issue des matchs du 11 mars, les Prédateurs sont au huitième et dernier rang donnant accès aux rondes quart-de-finale avec trois points, soit un de plus que Montréal-Est, deux de plus que Valleyfield et Côte-du-Sud. Le Lac St-Louis n’a aucun point. Les Braves ont disputé trois parties, comparativement à quatre pour les Rangers et l’Éverest et cinq pour le Révolution.

Il reste deux parties au tournoi à la ronde pour Saint-Gabriel, soit le 13 mars contre Terrebonne à domicile et à Granby, le 15.         

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.