Courtoisie

Hockey

Les Cyclones de Joliette-Crabtree Junior AA ont été sans contredit la meilleure formation du circuit Junior AA Laurentides –Lanaudière depuis le début janvier. En effet la formation dirigée par Brian Mayer n’a pas subi la défaite à ses dix dernières rencontres, soit depuis le 11 janvier. Durant cette séquence, les Cyclones ont inscrit un nombre impressionnant de 74 buts contre seulement 25 buts accordés par les gardiens joliettains.

Le week-end dernier, les 8 et 10 mars, les Cyclones ont terminé leur saison régulière avec deux autres gains à domicile. Tout d’abord, vendredi soir le 8 mars, les Patriotes de Saint-Eustache rendaient visite aux Cyclones. Après une première période plutôt partagé où les Cyclones ont tout de même pris l’avance 3-1, le jeu s’est quelque peu resserré en période médiane. Mais la troisième appartient exclusivement aux locaux qui ont inscrit cinq buts sans riposte pour facilement l’emporter 10-2. Philippe Dupuis avec trois buts et Frédéric Decelles et Jason Deshommes avec deux chacun ont été les principaux buteurs des gagnants.

48 heures plus tard, les Cyclones recevaient la visite des Gladiateurs de Mascouche dans ce qui s’averait le dernier match de la saison régulière. Une fois de plus, la formation joliettaine a fait hooneur au succès qu’elle connaît depuis plusieurs semaines avec un gain de 5-2. C’est en deuxième période que le match s’est joué alors que les Cyclones ont inscrit trois buts pour ainsi distancer ses rivaux 4-1. Frédéric Decelles a une fois de plus mené l’attaque des gagnants avec deux buts et deux mentions d’aides. Celui-ci termine le calendrier avec un impresionnant total de 44 buts marqués en saison régulière en plus d’avoir amassé 36 mentions d’aides pour 80 points, au deuxième rang du classement des pointeurs du circuit. Son coéquipier de trio Philippe Dupuis est troisième juste derrière lui avec 34 buts et 41 passes pour 75 points.

Le week-end prochain ce sera le début des championnats régionaux pour les Cyclones et ceux-ci sont présentés à Mirabel. À cette occasion, les premiers adversaires de la formation joliettaine seront les Rapides de Mont-Laurier. Cette joute sera présentée dimanche le 17 mars à 18h à l’aréna Val D’Espoir de Mirabel.

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.