Photo courtoisie

Sports

Samedi dernier, le 2 février, plus de 300 passionnés de nature ont pris part dans la salle Jean Coutu et à l’aréna Familiprix du Centre sportif et culturel de Brandon à la 4e édition de la Classique hivernale Chasse et pêche de la Ville de Saint-Gabriel, ce qui marque un record pour l’événement.

Quatre conférenciers reconnus et surtout allumés ont défilé tour à tour durant l’après-midi afin de transmettre aux hommes et aux femmes de tous âges leur expertise sur la chasse à l’ours et à l’orignal, de même que sur la pêche au doré.

À la suite des conférences, pour une toute première fois, la Classique hivernale accueillait un concours de panaches ! Grâce à cette initiative de Madame Vicky Leblanc, taxidermiste, et Monsieur Marc Listopad, de l’entreprise BM Sports, 80 chasseurs et chasseuses s’y sont inscrits. De  nombreux  prix ont  été  remis  dans le cadre  de ce  concours  à la  grande satisfaction des participants.

En soirée, deux équipes de hockey, l’une composée de joueurs représentant la Ville de St-Gabriel et l’autre de joueurs représentant la Classique hivernale Chasse et pêche, se sont affrontées pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Dès leur arrivée sur la glace, les joueurs ont lancé dans les gradins une foule de prix tels que des cannes à pêche,  des sacs à dos et des DVD. « Il est toujours agréable de voir l’émerveillement des jeunes et aussi des plus grands lors du lancement des prix vers la foule. C’est une façon originale et attendue maintenant de la part des participants à l’événement » nomme Gaétan Gravel lui-même présent lors de ce match.

Pour conclure cette journée bien remplie, le public et tous les participants de l’événement se sont retrouvés dans la salle Jean Coutu du Centre sportif et culturel de Brandon afin de procéder à la suite des tirages de la journée dont le fameux moteur Honda offert par le commanditaire principal de l’événement, JM Sports St-Gabriel.

C’est d’ailleurs lors de la remise de ce prix qu’en cœur,  messieurs Maxime Jobidon, directeur des affaires chez JM Sports, José Boily, animateur de Québec à Vol d’oiseau sur les ondes de TVA Sports et coordonnateur de l’événement ainsi que Gaétan Gravel, maire de la Ville de St-Gabriel ont annoncé avec fierté qu’ils souhaitaient reconduire l’événement pour une 5e édition.

Cet événement n’aurait pas connu le même succès sans l’apport de nombreux partenaires comme la Ville de Saint-Gabriel, la MRC de D'Autray, le Centre culturel de Joliette, CFNJ, la Pharmacie Jean Coutu de Saint-Gabriel, JM Sports Saint-Gabriel, le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, Vicky Leblanc, taxidermiste et BM Sports.