Photo courtoisie

Sports

Deux étudiants du programme Sports-études du Cégep régional de Lanaudière participent actuellement aux Jeux d’hiver du Canda, qui se déroulent du 15 février au 3 mars à Red Deer en Alberta.

 Ainsi, Chloé Marcoux, étudiante en Sciences humaines, profil Individu au Cégep à Terrebonne, représente le Québec à la ringuette. Alex Bougie, étudiant en Sciences de la nature au Cégep à Joliette, représente quant à lui le Québec en basket-ball en fauteuil roulant.

En date du 21 février, l’équipe de ringuette enregistre une fiche de 4 victoires et 1 défaite alors que, après une fiche parfaite de 4 victoires, l’équipe de basket-ball en fauteuil roulant d’Alex s’est inclinée en demi-finale. Elle jouera pour la 3e position ce soir à 17 h.

Le Cégep régional de Lanaudière souhaite la meilleure des chances pour la suite de la compétition!

 Rappelons que le Cégep régional de Lanaudière offre le programme Sport-études, qui permet aux étudiants-athlètes de poursuivre leurs études collégiales tout en pratiquant un sport de haut niveau. Cette formule permet aux étudiants d’avoir un horaire de cours adapté à leurs besoins, une aide pédagogique attitrée aux athlètes ainsi qu’une équivalence pour leurs cours d’éducation physique.