Photo d'archives

Sports

M. Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière, a procédé, le 1er mars, au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, à l’annonce d’une aide financière de 554 748 $ à 14 clubs de motoneige et de VTT de la région de Lanaudière afin de les soutenir dans leurs efforts pour assurer une pratique sécuritaire de ces loisirs.

L’aide financière permettra aux clubs d’entretenir de manière sécuritaire l’ensemble des sentiers sous leur responsabilité et ce, dans le respect de l’environnement.

« Les sentiers de VTT et de motoneige qui sillonnent tout le Québec sont un moteur de développement économique incontournable pour plusieurs régions. Ils sont entretenus et surveillés par des bénévoles exceptionnels qui travaillent sans relâche à la sécurité des adeptes et à la pérennité de cette industrie qu’ils ont à cœur. Je les remercie de cet engagement sans borne et je me réjouis de pouvoir les soutenir dans leur travail », a déclaré, par voie de communiqué, François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie

« Des sentiers sécuritaires et de qualité, voilà ce qui nous permet de rendre la pratique du VTT et de la motoneige attrayante dans notre région et de faire en sorte de demeurer une destination touristique incontournable pour les adeptes. L’aide financière annoncée aujourd’hui est un levier sans pareil pour y arriver», a souligné Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière.

Faits saillants :

 L’aide  financière  versée  aux  8  clubs  de  motoneigistes  de  la  région  par l’entremise du volet Entretien des sentiers du Programme d’aide financière aux clubs de motoneigistes du Québec est répartie de la façon suivante :

Nom du club                                         Somme allouée

Club motoneige Notre-Dame de la Merci      133 437 $

Club auto neige de Joliette                           6 576 $

Club royaume de la motoneige                    81 267 $

Club de motoneigistes Manawan inc.            63 641 $

Club de moto-neige caravane de Rawdon     11 054 $

Club d'auto-neige St-Barthélemy inc.             9 809 $

Le club de motoneige St-Côme                  12 716 $

Club de moto neige St-Charles inc.             18 850 $

Total                                                 337 350 $

 L’aide financière versée aux 6 clubs quads de la région par l’entremise du volet Entretien des sentiers du Programme d’aide financière aux véhicules tout-terrain du Québec est répartie de la façon suivante :

Nom du club                               Somme allouée

Club Quad Moto M.A.N. Inc.                     24 521 $

Club Quad Mégaroues Joliette                   31 806 $

Quad Matawinie                                     52 751 $

Club Quad St-Zénon 1997                       30 423 $

Le Paradis du Quad Ouareau Inc.             28 530 $

Club Quad Les Randonneurs                    49 367 $

Total                                               217 398 $

 Rappelons que les montants accordés par l’entremise des programmes d'aide financière aux clubs de véhicules hors route (VHR) sont répartis selon deux volets :

o le volet Entretien des sentiers, qui vise l’entretien sécuritaire des sentiers reconnus  par  la  Fédération  des  clubs  de  motoneigistes  du  Québec