Courtoisie

Sports

C’est précisément 494 athlètes de ski de fond entre 10 et 13 ans, en provenance de partout au Québec, d’Ontario, du Nouveau-Brunswick et d’Alberta qui ont participé à cette compétition organisée par le Club Défi TM Montagne Coupée du 16 au 18 février dernier dans les sentiers Brandon à Saint-Gabriel-de-Brandon.

Cette compétition de ski de fond figure parmi les plus prestigieuses à se dérouler en sol nord-américain chaque année. Elle est l'équivalent d'une coupe du monde chez les adultes. Elle est définitivement le seul événement du genre au Québec. Encore une fois cette année, l’ambiance unique qui y régnait, l’esprit rassembleur et le travail acharné des organisateurs bénévoles ont fait de l’événement une réussite. Toute l’équipe, notamment le grand manitou de cette compétition, monsieur Daniel Bellerose, le comité organisateur, les athlètes et les parents du Club Défi TM Montagne Coupée ont mis tout en œuvre pour offrir une fin de semaine inoubliable aux jeunes athlètes. En plus des compétitions dites plus traditionnelles, une course à relais et obstacles le tout costumé était organisée.

S’ajoutant au lot, un spectacle de cirque et un banquet se concluant par l’incontournable soirée dansante au Château Joliette. Évidemment, cinq de nos athlètes de catégories mini-midget ou midget ont pris part aux compétitions et ont fait bonne figure. Notamment, belle surprise, pour la jeune Mayléna Robert (10 ans) qui s’est vu prendre le dixième rang dans la course de style classique ainsi que dans celle de style libre.

Pour toutes informations sur le Club Défi TM Montagne Coupée, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet clubdefitmmontagnecoupee.com.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.