Photo courtoisie

Sports

Un joueur de hockey cosom de Saint-Côme sera ambassadeur pour sa municipalité lors des Jeux Olympiques spéciaux d’hiver qui auront lieu du 8 au 10 mars à Salabarry-de-Valleyfield.

Après 12 ans d’absence, Steve Beaudry, 43 ans, effectue un retour au jeu avec la Tempête, une équipe de calibre A. « Le nouvel entraîneur m’a contacté au début de janvier afin de me demander de revenir. J’ai dit oui sans hésiter », a mentionné M. Beaudry, avec un brin de fierté dans sa voix.

En plus d’avoir été joueur et capitaine de l’équipe, il a aussi été entraîneur de la Tempête.  Il évolue comme défenseur.

« C’est supposé être sans contact mais des fois ça joue physique. L’objectif de notre formation est de gagner l’or à Salaberry-de-Valleyfield rien de moins », a déclaré Steve Beaudry qui devrait aussi être honoré, dans les prochaines semaines, par la municipalité de Saint-Côme.

M. Beaudry souhaite également implanter et être entraîneur d’une équipe de hockey cosom à Saint-Côme.

Outre le hockey cosom, les autres disciplines au programme sont le curling, la raquette, le ski alpin, le ski de fond, le patinage artistique et le patinage de vitesse.

Au total, plus de 500 athlètes accompagnés de 300 entraîneurs et membres du personnel de mission, y sont attendus.

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.